À propos

Garney Concierge

Nous proposons des locations de vacances, des activités touristiques et services d’événementiel, ainsi que de la gestion immobilière, à Rians et ses alentours, dans le Var, en plein cœur de la Provence. Nous vivons et travaillons ici depuis de nombreuses années, et avons acquis une très bonne connaissance et expérience de la région.

Nous rénovons des maisons, louons notre propre maison (ainsi que d’autres) depuis de nombreuses années, gérons un restaurant, organisons régulièrement des excursions de groupes, et enfin et surtout, nous connaissons bien l’administration, la langue et la culture françaises.

Nous serons plus qu’heureux de vous aider, que vous soyez ici en vacances, pour un événement ou si vous avez besoin de quelqu’un pour gérer votre propriété.

Victoria Garney

Hôte & Chef de projet
Tel: +46 (0)70-655 00 47, +33 (0)7 69 52 60 56
victoria@garneyconcierge.com

Expérience professionnelle :

• Propriétaire de la société «Marknadsavdelningen», gestion de projet, communication commerciale, conception, événements, etc.
    • Location de vacances et voyages de groupes, « Maison Garney »
    • Marketing / Communication commerciale, « Luleå Energi »
    • Ventes / Marketing, « Château Vignelaure »
    • Propriétaire de la société « Discover Provence », organisation de voyages en groupes

Mikael Garney

Hôte, bricoleur & solutionner de problèmes
Tel: +46 (0)70-686 96 13
mikael@garneyconcierge.com

Expérience professionnelle :

• Restaurateur, restaurant « Au Passage », Rians
  • Capitaine des pompiers « Caserne des Pompiers de Luleå »
  • Infirmier en traumatologie « Ambulance / Urgences, hôpital de Luleå »
  • Locations de vacances & voyages de groupes + rénovations de maisons de vacances, «Maison Garney»

Nous sommes ravis de vous aider !

Un rêve devenu réalité

Mon histoire, notre histoire, a commencé en 1998, lors de mon premier séjour à Rians. Dès mon arrivée, je suis tombée amoureuse des odeurs, des couleurs, des petites rues étroites, et surtout de l’hospitalité des habitants du village. Pour toutes ces raisons, j’y retournai un an plus tard pour un nouveau séjour, et dans les mois qui suivirent, je décidai d’emménager à Rians ; à mes yeux, je ne pouvais vivre autre part.
J’ai d’abord vécu à Aix-en-Provence, où j’ai étudié le français à l’université. Quelques mois plus tard, j’ai décidé d’emménager à Rians. J’ai commencé par être serveuse et employée de maison, avant que le château Vignelaure, un célèbre domaine viticole près de Rians, m’embauche. Grâce à cela, j’ai pu acheter une petite maison dans le centre du village, que j’ai rénovée par la suite.

En 2008, pour plusieurs raisons, j’ai pris la décision de rentrer vivre à Luleå en Suède. C’est alors que, par un heureux hasard ou un décret du destin ( ?), j’ai repris contact avec Mikael, qui est aujourd’hui mon mari. Il a proposé de prendre un aller simple pour Marseille, et de prendre la voiture avec moi jusqu’à Luleå. J’ai accepté, et depuis nous ne nous sommes plus quittés.

Nous avons passé nos vacances à Rians dans les années qui ont suivi nos retrouvailles. Pendant notre lune de miel en 2012, nous avons arpenté l’Italie pendant une semaine, et nous avions pour projet de continuer ce roadtrip pour une seconde semaine mais nous nous sommes retrouvés à Rians, bien évidemment. Comme moi quatorze années auparavant, Mikael fut fasciné et comme captivé par ce village. C’est à ce moment-là que nous avons pris l’idée d’acheter une maison à Rians au sérieux. Un coin qui pourrait être le nôtre.

En 2014, nous avons trouvé une fantastique maison au cœur du village. Elle n’avait pas été habitée depuis des années – nous avons dû la rénover entièrement. Nous y avons passé les vacances, mais pour financer l’investissement et les travaux de restauration, nous avons commencé à la mettre en location en tant que maison de vacances. Ce fut un succès. Cependant quelques années plus tard, nous avons tous deux sentis que vivre à Rians seulement pendant les vacances ne nous suffisait pas ; nous voulions nous y installer pour de bon.

Pendant l’hiver 2017, une nouvelle circulée selon laquelle une autre maison de village était à vendre, à deux pas de la nôtre : une grande maison, avec un joli jardin et un appartement au 3ème étage – parfait pour nous. En septembre de la même année, nous avons emménagé à Rians. Nous avons vendu l’ancienne maison de vacances et, un jour après notre arrivée, la grande maison était à nous. Nous avons alors commencé à rénover la nouvelle Maison Garney – lui apportant notre touche personnelle. Nous avons continué à louer la maison à des touristes et en Juin 2019, nous avons ouvert un restaurant, juste au coin de la rue.
Quand nous avons quitté la Suède, nous voulions seulement tenter de vivre un an ou deux à Rians. Mais aujourd’hui cela fait trois ans que l’aventure a démarré, et nous adorons ça !